26 Novembre 2013

Conférence à la Fédération du commerce de la CSN

Que de belles rencontres au 13e conseil fédéral de la Fédération du commerce de la CSN le 12 novembre dernier à Levis.

 

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que l'équipe Hommage à Michel Chartrand et à Force ouvrière s'est  jointe au 13e  conseil fédéral de la Fédération du commerce de la CSN  le 12 novembre dernier à Levis. Nous avions été invités par la direction de la fédération à y participer. Normand Brouillet et Armand Vaillancourt en ont profité pour faire une présentation de notre projet à l'assemblée, démontrant l'importance de cet hommage et la place qu'il devrait prendre au sein de notre patrimoine syndical. L'ampleur du projet, la contribution de Michel Chartrand au monde syndical et la participation de chacun et chacune étaient au centre de cette brève présentation au cours de laquelle nous n'avons pas manqué de saluer le 75ième anniversaire de fondation de la Fédération du commerce qui a vu le jour en 1938! Nous profitons aussi de ce message pour féliciter les créateurs du nouveau logo de la fédération, qui a été dévoilé lors de notre visite.

Nous avions aussi  un kiosque où la maquette de l'œuvre monumentale en hommage à Michel Chartrand et à la Force ouvrière, était exposée. Encore une foism, à cette occasion, les membres présents ont pu, entre autre, rencontrer l'artiste  Armand Vaillancourt et discuter plus en profondeur du projet avec lui.  Comme à chacune de nos visites, il était possible de faire des dons sur place. Grâce à la générosité des membres, nous avons amassé plus de 600$ en dons sans compter les dons qui nous sont parvenus depuis de syndicats ou de militants de cette fédération. Le nom de tous ces donateurs est à jamais immortalisé sur le mur hommage de notre site internet.

Nous avons aussi eu le plaisir de faire la rencontrer de syndiqués ayant déjà contribués au projet. Il nous fait toujours plaisir de vous rencontrer lors de ses évènements, qui nous prouvent, une fois de plus qu'il vaut la peine de concrétiser cette œuvre monumentale que nous voulons ériger dès le printemps 2014 au Parc Michel Chartrand à Longueuil.